Distillerie Tessendier

Créateur de spiritueux à l'échelle de vos ambitions

Notre philosophie des spiritueux

Depuis des générations, la Distillerie Tessendier est animée par la recherche constante de la meilleure qualité pour répondre au mieux aux exigences et tendances recherchées par le consommateur. C’est dans ce but que nous adaptons nos méthodes, notre création, notre production de spiritueux sur-mesure.... Cet engagement fondamental est né de l’alchimie entre notre expérience, notre expertise, notre connaissance des marchés et la maîtrise parfaite d’une infrastructure de production intégrale.

Créateur de spiritueux à l'échelle de vos ambitions

Équipés de 6 alambics, nous employons la méthode charentaise de la double distillation pour maintenir le plus haut niveau de qualité dans nos produits, même à grande échelle. Nous faisons vieillir ce que nous produisons mais également des lots que nous avons sélectionnés rigoureusement. Nous disposons aussi de 14 chais à proximité de la distillerie et d’une capacité de stockage de 12 millions de litres, dont 2 000 fûts en chêne français.

Nous maîtrisons toute la chaîne de production : du vignoble en passant par la distillation, les chais et la mise en bouteille. Tous ces moyens sont mis à votre disposition pour répondre à vos demandes.

 

SANS VALEURS, LA MAÎTRISE N'EST RIEN

Faire pousser notre raisin, sélectionner méticuleusement les vins, distiller, maturer nos spiritueux dans des fûts élaborés par des tonneliers locaux, embouteiller sur place : nous maîtrisons chaque goutte expédiée ou mise en bouteille. Les frères Jérôme et Lilian Tessendier, respectivement master blender et maître de chai, sont au cœur de l'entreprise. Comme des chefs de grands restaurants, ils choisissent les meilleurs ingrédients, adaptent leurs méthodes de fabrication en fonction de leurs sélections et expérimentent sans relâche pour obtenir les meilleurs résultats. « Nous nous efforçons d'obtenir les arômes et les saveurs que nous souhaitons dans tous nos produits, et nous aimons utiliser les connaissances que nous a transmises notre père, mais aussi trouver de nouvelles techniques qui nous aident à produire la meilleure qualité au juste prix. » Lilian Tessendier.

Distillerie Tessendier

CREATING SPITITS TO MATCH YOUR AMBITIONS

Our SPIRITS Philosophy

For generations, Distillerie Tessendier has been driven by the constant quest for the best quality to meet the demands and trends sought by consumers. With this in mind, we adapt our methods, our creation and our production of tailor-made spirits…. This fundamental commitment is born from our experience, expertise, market knowledge and complete mastery of an integral production infrastructure.

CREATING SPIRITS TO MATCH YOUR AMBITIONS

Equipped with 6 stills, we use the Charentais method of double distillation to maintain the highest level of quality in our products, even on a large scale. We age what we produce, but also batches that we have rigorously selected. We also have 14 cellars close to the distillery and a storage capacity of 12 million liters, including 2,000 French oak barrels.

We monitor the whole production chain, from vineyard to distillery, cellar and bottling. All these resources are at your disposal to meet your requirements.

 

MASTERY IS NOTHING WITHOUT VALUES

Growing our grapes, meticulously selecting our wines, distilling and maturing our spirits in barrels made by local cooperages, bottling on site: we control every drop shipped or bottled. Brothers Jérôme and Lilian Tessendier, master blender and cellar master respectively, are at the heart of the business. Like chefs at top restaurants, they choose the best ingredients, adapt their production methods to their selections, and experiment relentlessly to achieve the best results. “We strive to achieve the aromas and flavors we want in all our products, and we like to use the knowledge passed down by our father, but also find new techniques that help us produce the best quality at the right price.” Lilian Tessendier.